L’apnee du sommeil est très connue pour être un arrêt des organes respiratoires pendant que vous vous reposez. Cette pause respiratoire n’est pas du tout volontaire. Vous êtes totalement inconscient de ce qui vous arrive. Cette maladie qui ne touche pas assez d’êtres humains peut être mortelle. Les répercussions sur la qualité de la sante des patients attaqués sont énormes. Vous voudriez certainement savoir comment faire avec. Ou de surcroit, vous recherchez des traitements efficaces et faciles pour lutter contre l’apnee du sommeil. Dans cet article, vous verrez quelques traitements chirurgie pour y parvenir.
Quelle est la cause redoutable de l’apnée du sommeil ?
Les symptomes de l’apnee du sommeil de nuit se manifeste généralement par un arrêt brusque et involontaire de la respiration. Ceci surgit très souvent au cours du sommeil. Vous pouvez constater une respiration par séquence. Elle peut être un arrêt de 10 à 30 minutes chez l’individu atteint. Elle peut se produire plusieurs fois la nuit. Mais quelle est la cause réelle ? Plusieurs raisons peuvent être à la base de l’apnee du sommeil :
- L’amincissement du pharynx ou l’obstruction des voies aériennes
- Un dysfonctionnement au niveau du cerveau
Obstruction des voies aériennes
Plus ou moins mécanique, vous pouvez être victime de mal respiratoire en cas d’hypopnée. C’est un cas où la pression d’air que vous respirez dans votre chambre à coucher est inférieur à 50 %. Vous manquez donc d’oxygène. L’apnée du sommeil est également issue de la fermeture des voies respiratoires. Ce faisant, les muscles dans le corps sont abandonnés. Ils empêchent la libre circulation de l’air vers les trachées. Vous vous retrouvez face à une obstruction des voies respiratoires supérieures.
Un dysfonctionnement au niveau de votre cerveau
Le cerveau est connu pour être le principal élément qui est au cœur du bon fonctionnement de tous les mécanismes de l’organisme. Un dysfonctionnement des neurones à ce niveau peut conduire à des apnees du sommeil. Un accident vasculaire peut être une cause probable.
Comment pouvez-vous repérer l’apnée du sommeil ?
Dans la plupart des cas, les patients qui souffrent du mal de masque ne s’en rend pas compte. Sauf si quelqu’un dans son entourage lui met au courant. Elle est caractérisée par un ronflement au cours du sommeil. Vous pouvez également arriver à une conclusion si un arrêt respiratoire est remarqué chez l’individu atteint d’apnees. La victime peut faire ressentir une irritabilité de l’humeur. Une diminution de la libido fait partie des symptomes à suivre de près.
Comment faut-il lutter contre le mal ?
Important à savoir, le syndrome d’apnée du sommeil n’a pas encore connu un traitement médicamenteux jusqu’à nos jours. Il nécessite une chirurgie ou la cpap. Toutefois, il existe des solutions très pratiques déjà expérimentées. Elles sont très efficaces. Vous pouvez utiliser l’appareil de masque à pression positive continue (ppc). C’est quand la personne est positive à l’apnée sévère que la ppc est efficace. La ppc est un traitement qui dure dans le temps. L’assurance sante devrait couvrir entièrement la ppc et la cpap.
Dans le cas où le syndrome d’apnée est léger, vous pouvez faire recours au traitement d’orthèse d’avancée mandibulaire. C’est un traitement qui nécessite un appareil qui se fixe sur les dents et se projette sur la partie basse de la mâchoire et la partie de la langue. Elle favorise la circulation de l’air. Pour accélérer cette lutte, il est préconisé de faire beaucoup d’activité physique. Contrôler également votre consommation au quotidien constitue également un moyen qui n’échoue point.