Les mycoses sont des maladies causées par des champignons et qui affectent différentes parties du corps. Pour ce qui est de la mycose buccale, quels sont les causes et les différents remèdes ? À travers les meilleurs remèdes, cet article vous amène à la découverte de la mycose de bouche et de la candidose.
Les bains de bouche : indiqué dans le traitement de la mycose buccale ?
Logiquement, ce sont les premiers indexés dans le cadre d’un traitement contre une infection de la bouche causés par le candida albicans. Cette levure est concentrée dans le muguet et attaque plus les enfants ou les personnes atteintes de VIH. Ces maladies fongiques attaquent aussi ceux qui subissent des traitements antibiotiques à large spectre.
Pour ainsi disposer d’une bouche qui ne soit pas asséchée, d’un organe qui ne soit plus dur, des douleurs qui disparaissent, il est conseillé un traitement de bain de bouche. Pour ce qui est des enfants ou des nouveau-nés, le bain de bouche serait à prendre avec précaution. Il faut s’assurer que le traitement touche assez les recoins de la langue qui sont les plus atteints selon les symptomes.
Eludril, le plus conseillé pour les mycoses ?
Comme médicament buccal, Eludril est conseillé dans ce type de mycose pour ses effets antibiotiques et préconisé à ceux de plus de 6 ans d’âge. Un bain de bouche se prend deux fois par jour avec une quantité allant de 10 à 15 ml que la langue soit rouge ou tire sur le noir.
Les autres bains de bouche
En dehors de ce traitement, figure aussi la bétadine et/ou le bicarbonate de sodium dans l’eau. Cette dernière est naturelle et préconisée même après avoir opté pour l’une des deux autres. Pour ceux qui porte une prothèse dentaire, une meilleure hygiène buccale serait de les laver avec l’anphotéricine. Cela évite une autre infection dentaire et l’infection de la langue ou buccale pouvant aggraver le candida.
Les médicaments antifongiques sont-ils meilleurs ?
Vu que les bains de bouche sont souvent utilisés comme complément pour le traitement médicamenteux, alors c’est qu’ils sont les plus conseillés. Ainsi, un medecin vous conseillera pour vos mycoses des traitements comme : la miconazole, l’anphotéricine, nystatine.
La miconazole
C’est principe actif pour la mycose buccale dont les médicaments génériques se déclinent en une infinité de comprimés. Toutefois, Loramyc est un traitement buccal dont l’apposition peut se faire entre les aliments ; l’eau et les boissons. Le medecin préconise de l’appliquer une fois entre une et deux semaines sur la langue en fonction de l’évolution des symptomes.
L’anphotéricine
Connue pour son efficacité contre tout candida ou candidose trouvés dans le muguet, l’anphotéricine B agit in vivo, in vitro. Ce médicament ne possède aucune charge antivirale ou antibactérienne et se prend avec de l’eau ou se dilue avec une perfusion.
La nycostatine
Pour les nourrissons, les centres de sante, préconise de prendre 1 à 2 ml et cela 4 fois par jour. Pour ce qui est des adultes, à la même fréquence, ce comprimé doit être pris en quantité de 1 à 6 ml. Toutefois, par mesure de sante, il est déconseillé de le donner à des prématurés, des nouveau-nés.
Une fois que vous prenez ces médicaments, il est recommandé de trouver la cause de la maladie et de la bannir de son environnement.